Roche Transmission

Le montage financier permet de déterminer le montant total des ressources à mobiliser pour mettre en œuvre le projet de reprise et de vérifier sa viabilité.
Pour cela

  • il lui faut répertorier l'ensemble des dépenses auxquelles l'entreprise devra faire face lorsqu'elle sera en activité.
  • il faut vérifier chacune des dépenses et des recettes déjà réalisées par l'entreprise qu'il va reprendre

L’étude de l’entreprise reprise permettra également à l’acquéreur de négocier au plus juste le prix d'acquisition.

La réussite de la reprise est fortement influencé par le montage juridique. Il est donc indispensable de consulter un expert afin de déterminer l’ossature de la reprise.

offre

Les tableaux prévisionnels sont au nombre de 4 :

  1. Déterminer capitaux nécessaires pour le projet. Pour cela il faut établir un plan de financement initial de l'entreprise individuelle ou de la société
  2. Déterminer le montant minimal de ventes/prestations à atteindre pour faire face à toutes les charges de l'exercice. Pour cela, il faut calculer le seuil de rentabilité (ou "point mort"s'il est exprimé en nombre d'années).
  3. Déterminer si les recettes seront suffisantes pour couvrir les charges entraînées par les moyens humains, matériels et financiers mis en œuvre. Pour cela il faut établir un compte de résultat prévisionnel
  4. Déterminer si les recettes encaissées par l'entreprise tout au long de l'année permettront de faire face en permanence aux dépenses de la même période. Pour cela il faut établir un plan de trésorerie qui permettra de mettre en évidence l'équilibre ou le déséquilibre entre encaissements et décaissements.

L’établissement d’un plan prévisionnel pour la reprise peut également être couplé avec l’établissement d’un plan prévisionnel personnel.

 

logo-roche-cie.jpg      facebook.pnglinkedin.png

Copyrights 2015 © Roche - All rights reserved.
Conditions d'utilisations - Website by Whilax